Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley: Le bénéfice progresse au T2, la volatilité dope le trading
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 14:33

Le logo de la société financière Morgan Stanley

Le logo de la société financière Morgan Stanley

Morgan Stanley a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, la volatilité accrue du marché ayant soutenu l'activité de trading, à l'instar de ses homologues de Wall Street.

Les Bourses ont fortement fluctué au cours du deuxième trimestre après que le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane sévères contre ses principaux partenaires commerciaux, et volatilité favorise souvent les échanges, les clients s'empressant d'ajuster leurs portefeuilles.

La banque a enregistré un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars (3,02 milliards d'euros), soit 2,13 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, un chiffre à comparer aux 3,1 milliards de dollars, soit 1,82 dollar par action, enregistrés un an plus tôt.

Dans l'activité de trading, les revenus tirés du négoce d'actions ont augmenté de 23%, tandis que ceux tirés des obligations ont progressé de 9%, a déclaré Morgan Stanley.

Institutional Securities, qui regroupe la banque d'investissement et le trading, a enregistré des revenus de 7,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 7 milliards de dollars il y a un an.

"Institutional Securities a vu ses activités et ses zones géographiques se renforcer et s'équilibrer. Wealth continue de produire des résultats", a déclaré dans un communiqué Ted Pick, directeur général de Morgan Stanley.

Les transactions ont repris à la fin du trimestre, alors que certaines entreprises ont surmonté l'incertitude sur la politique commerciale et retrouvé la confiance nécessaire pour procéder à des introductions en bourse, des fusions et des acquisitions.

Les cadres des banques américaines se sont montrés optimistes lors de la publication de leurs résultats cette semaine, prédisant une reprise des opérations et des introductions en Bourse au cours du second semestre de l'année.

Parmi les transactions les plus importantes du trimestre, Morgan Stanley a conseillé le groupe xAI du milliardaire Elon Musk pour une levée de fonds de 5 milliards de dollars et une prise de participation stratégique distincte de 5 milliards de dollars. La banque américaine a également conseillé la société de capital-investissement TJC sur la vente de Silvus Technologies à Motorola pour un montant de 5 milliards de dollars.

Les résultats trimestriels de Morgan Stanley font écho à ceux des autres grandes banques américaines, dont JPMorgan Chase, qui a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre grâce à la performance de la banque d'investissement, tandis que Citigroup a fait état d'une manne provenant du trading et de la banque d'investissement.

L'action Morgan Stanley est en légère baisse en avant-Bourse.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore et Tatiana Bautzer à New York, version française Diana Mandia)

Valeurs associées

103,190 USD NYSE +0,47%
814,910 USD NYSE +0,50%
307,770 USD NYSE -0,44%
169,080 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants progressent dans des eaux de crue au village de Tukka, en Indonésie, le 2 décembre 2025 ( AFP / YT HARIONO )
    information fournie par AFP 03.12.2025 06:22 

    Le mécontentement grandit en Indonésie face à la lenteur de l'aide, dans des régions parfois encore isolées où plus de 750 personnes ont été tuées dans les inondations qui ont frappé également le Sri Lanka pour un bilan total dépassant les 1.300 morts. Les pluies ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 05:58 

    Le président sud-coréen a estimé mercredi que son pays avait surmonté "une crise sans précédent" pour la démocratie, un an jour pour jour après la proclamation éphémère de la loi martiale par le président déchu Yoon Suk Yeol. Après cette première tentative d'imposer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...