Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Morgan Stanley: Le bénéfice progresse au T2, la volatilité dope le trading
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 14:33

Le logo de la société financière Morgan Stanley

Le logo de la société financière Morgan Stanley

Morgan Stanley a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, la volatilité accrue du marché ayant soutenu l'activité de trading, à l'instar de ses homologues de Wall Street.

Les Bourses ont fortement fluctué au cours du deuxième trimestre après que le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane sévères contre ses principaux partenaires commerciaux, et volatilité favorise souvent les échanges, les clients s'empressant d'ajuster leurs portefeuilles.

La banque a enregistré un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars (3,02 milliards d'euros), soit 2,13 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, un chiffre à comparer aux 3,1 milliards de dollars, soit 1,82 dollar par action, enregistrés un an plus tôt.

Dans l'activité de trading, les revenus tirés du négoce d'actions ont augmenté de 23%, tandis que ceux tirés des obligations ont progressé de 9%, a déclaré Morgan Stanley.

Institutional Securities, qui regroupe la banque d'investissement et le trading, a enregistré des revenus de 7,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 7 milliards de dollars il y a un an.

"Institutional Securities a vu ses activités et ses zones géographiques se renforcer et s'équilibrer. Wealth continue de produire des résultats", a déclaré dans un communiqué Ted Pick, directeur général de Morgan Stanley.

Les transactions ont repris à la fin du trimestre, alors que certaines entreprises ont surmonté l'incertitude sur la politique commerciale et retrouvé la confiance nécessaire pour procéder à des introductions en bourse, des fusions et des acquisitions.

Les cadres des banques américaines se sont montrés optimistes lors de la publication de leurs résultats cette semaine, prédisant une reprise des opérations et des introductions en Bourse au cours du second semestre de l'année.

Parmi les transactions les plus importantes du trimestre, Morgan Stanley a conseillé le groupe xAI du milliardaire Elon Musk pour une levée de fonds de 5 milliards de dollars et une prise de participation stratégique distincte de 5 milliards de dollars. La banque américaine a également conseillé la société de capital-investissement TJC sur la vente de Silvus Technologies à Motorola pour un montant de 5 milliards de dollars.

Les résultats trimestriels de Morgan Stanley font écho à ceux des autres grandes banques américaines, dont JPMorgan Chase, qui a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre grâce à la performance de la banque d'investissement, tandis que Citigroup a fait état d'une manne provenant du trading et de la banque d'investissement.

L'action Morgan Stanley est en légère baisse en avant-Bourse.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore et Tatiana Bautzer à New York, version française Diana Mandia)

Valeurs associées

96,600 USD NYSE -0,22%
744,730 USD NYSE -0,85%
301,410 USD NYSE +0,20%
150,550 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique Rexel (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.09.2025 08:58 

    (AOF) - Rexel , spécialiste la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie, annonce son intention de procéder à l'émission d'obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2030 pour un montant de ... Lire la suite

  • GETLINK : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 02.09.2025 08:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 08:47 

    * NESTLÉ NESN.S a annoncé lundi la nomination de Philipp Navratil au poste de directeur général à la suite du départ immédiat de Laurent Freixe, remercié pour avoir enfreint le code de conduite professionnelle du groupe qui détient notamment les marques Nespresso, ... Lire la suite

  • VEOLIA ENVIRONNEMENT : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 02.09.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...